ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Arbres fruitiers

3 participants

Aller en bas

Arbres fruitiers Empty Arbres fruitiers

Message par jenjitai Sam 23 Juil 2011 - 20:25

Arbres fruitiers Arbrefruitier1Arbres fruitiers Arbrefruitier2

L'allée des petits fruits traverse les jardins, s'interrompt au niveau du croisement du chemin qui conduit au potager.
Quatres cerisiers, puis plus à l'ouet, la tonnelle de charmes tressés et une allée toute droite et menant vers les cours.
Prunes, mûres, groseilles , franboises donnent le ton et bordent la délicieuse allée de petites fruits.
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Arbres fruitiers Empty Re: Arbres fruitiers

Message par Carmen_Esmée. Mer 6 Fév 2013 - 18:50

Carmen vient attendre sous les cerisiers, ils ne sont pas encore en fleur mais quelques bourgeons donne de bons présages, elle les admire, les bras croisés elle est contrariée.. ses yeux se pose sur une fleur, la seule.. une précoce, si frêle est pourtant déjà là, va t-elle survivre aux habituels court mais grand froid du printemps.. Donnera t-elle des fruits...

Cette fleur est à l'image de l'amour qu'elle ressent pour Duncan, l'espoir, la fragilité, la beauté... précoce aussi, ils se connaissent depuis peu et pourtant ils se sont promis l'un a l'autre.. ce jardin lui rappel, la demande en mariage de Duncan... Elle s'apaise un peu.. Mais cette phrase...

"s'il devait m'arriver... non rien..." Quel est ce rien.. que voulait il lui dire.. il n'a pas terminé sa phrase, ce soir dans ce jardin, elle lui en donne la chance.. elle prend la décision de le laisser parler, de ne pas crier...

Elle tremble, le froid lui mord le cou et les bras, elle se frotte les bras pour se réchauffer et glisse une main dans son cou, elle sent qu'elle est a deux doigts de pleurer, mais elle retient ses larmes...
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Arbres fruitiers Empty Re: Arbres fruitiers

Message par Duncan_mac_campbell Ven 8 Fév 2013 - 11:01

Duncan revenait de la salle de conférence où il avait apporté des corrections au texte du premier cours quand il se décida à aller se promener dans les jardins. Les arbres fruitiers semblaient dormir pour la plupart mais il aimait beaucoup cet endroit du couvent et malgré le froid glacial, marchait d'un pas alerte tandis que vingt-mille questions l'asseillaient. Il doutait. De tout. La seule chose qu'il ne remettait pas en question ? Carmen. Il était certain de l'aimer, plus que sa vie.

Tandis qu'il quitte la première allée, se dirigeant vers les cerisiers qui verraient bientôt le printemps puis l'été les ramener à la vie, il aperçut Carmen. Tremblante de froid, elle n'est bien sur pas assez couverte, comme d'habitude... Il s'approche à pas furtifs, ôte son tartan qui ne le quitte guère et, se plaçant derrière elle, dépose un baiser dans son cou en écartant son épaisse chevelure, puis la couvre de son tartan.


" Je suis là mon amour... "
Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

Arbres fruitiers Empty Re: Arbres fruitiers

Message par Carmen_Esmée. Ven 8 Fév 2013 - 21:13

Une présence, quelqu'un l'observe, elle l'entend respirer et reconnait les pas foulant l'herbe du verger... Les mains se posent sur ses épaules, écartent ses cheveux, l'exposant plus encore au froid... Le froid mordant sera remplacé par des lèvres, les siennes... Lui seul l'enveloppe de tendresse ainsi, à l'abris dans son épais tartan, elle esquisse un sourire, qu'il ne peut apercevoir, elle se reprend très vite repensant a ces mots..."s'il devait m'arriver... non rien..." Elle clos les yeux, les plissant, comme si elle était blessée.. Elle secoue la tête pour oublier cette pensée... elle chuchote :

Tu veux savoir ce que tu représentes pour moi

Elle soupire...

Si quelque chose t'arrivait, je..

Elle ne finit pas sa phrase.. Elle se retourne, elle le regarde dans les yeux, ses doigts viennent caresser sa barbe naissante, son front se plisse, la douleur sur son visage est presque palpable.

Dis moi, parle moi.. pourquoi... dis moi que tu as dis cela comme ça et que tu ne le refera plus ! De quoi dois je m'inquiéter ? Duncan.. je ne veux pas imaginer le pire mais si il y a une raison à tes paroles, je veux les connaitre.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Arbres fruitiers Empty Re: Arbres fruitiers

Message par Duncan_mac_campbell Ven 15 Fév 2013 - 9:37

Dis moi, parle moi.. pourquoi... dis moi que tu as dis cela comme ça et que tu ne le refera plus ! De quoi dois je m'inquiéter ? Duncan.. je ne veux pas imaginer le pire mais si il y a une raison à tes paroles, je veux les connaitre.

Duncan tenait Carmen par le cou et la serrait doucement contre lui tout en marchant. Il était pensif. Cette vue de la mer à Bertincourt l'avait attrapé à la gorge et depuis il repensait à son passé. Tout s'entrechoquait dans un tel fracas qu'il ne savait plus où il en était. Sa principale préoccupation, son père... impitoyable et terrifiant.

Mon amour, je dois t'avouer avoir été très fier de toi quand tu as pris la décision seule de prendre mon père pour le soigner... je ne... l'aurais pas fait, je l'avoue. Tu étais si décidée. Moi, si perdu. Je crois que j'étais heureux, je sais c'est un péché de le voir une fois dans sa vie à terre. A ma merci. Ca m'a rappelé le jour où on s'est battu il y a longtemps... Ne t'inquiètes plus, c'est fini. Enfin, non, pas encore mais tu me donnes beaucoup de ta sagesse mademoiselle de la serna. Notre conflit... est et restera mais je parlerai avec lui, s'il le désire. Je ne peux pas vivre sans avoir de réponses aux questions que je me pose depuis vingt-cinq ans.

Il lui caressa tendrement la joue, l'attira à lui et l'embrassa amoureusement.
Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

Arbres fruitiers Empty Re: Arbres fruitiers

Message par Carmen_Esmée. Jeu 21 Fév 2013 - 19:27

Carmen le regarde pendant qu'il lui expose ses tourments, elle pose ses mains sur ses avants bras, et plonge son regard dans le sien... Elle comprend enfin pourquoi il lui a tenu pareil discours.. Elle n'est pas pour autant rassurée, et il le sait.. Sa main épouse sa joue le temps d'une caresse, elle sourit en coin.

Il se penche sur elle pour l'embrasser, la serrant contre lui... Elle ne se détache pas, elle sait qu'il ne lui dit sans doute pas tout, mais pour ce soir elle s'en contentera...


Tout ira bien... C'est promis...
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Arbres fruitiers Empty Re: Arbres fruitiers

Message par Duncan_mac_campbell Ven 22 Fév 2013 - 1:42

Duncan enlaça Carmen, tentant implicitement de lui faire ressentir tout l'amour qu'il avait pour elle. Elle qui lui avait rendu le sourire, la joie de vivre et surtout l'envie de continuer. Avec elle, il était devenu un autre homme, celui qu'il voulait être et son désir le plus cher ? L'aimer à jamais. Il n'avait jamais été si amoureux.

Il l'embrassa avec amour.
Duncan_mac_campbell
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Revenir en haut Aller en bas

Arbres fruitiers Empty Re: Arbres fruitiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum