ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[RP] Arrivée de Cathy

2 participants

Aller en bas

[RP] Arrivée de Cathy Empty [RP] Arrivée de Cathy

Message par Cathy. Sam 17 Oct 2020 - 8:12

Découverte d'un lieu inconnu pour elle.
Par curiosité, elle vient y faire un tour.
Elle ose un simple :


Bonjour ?...
Cathy.
Cathy.
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 6
Localisation IG : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de Cathy Empty Re: [RP] Arrivée de Cathy

Message par Urbain Mastiggia Lun 19 Oct 2020 - 10:32

Par chance, mais plutôt par destin, la taverne est noire de monde. Un homme visiblement moine vient à elle la saluer.

- Bonjour ma fille, je suis Frère Azraël, que puis-je faire pour vous?

Et le moine de l'inviter à entrer un peu plus dans la taverne.
Urbain Mastiggia
Urbain Mastiggia
Recteur

Nombre de messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de Cathy Empty Re: [RP] Arrivée de Cathy

Message par Cathy. Lun 19 Oct 2020 - 15:36

Bonjour frère Azrael,
Je suis mère Cathy, curé de Rouen en Normandie.
J'ai découvert dans une annonce romaine qu'il y avait un séminaire de théologie en Normandie. Est-ce ici par hasard ?
Cathy.
Cathy.
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 6
Localisation IG : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de Cathy Empty Re: [RP] Arrivée de Cathy

Message par Urbain Mastiggia Mer 21 Oct 2020 - 23:21

Frère Azraël fait un signe à l'homme au comptoir qui disparait pendant un moment.

- Vous êtes en effet au séminaire de Rouen qui dispense des cours de théologie et de médecine. Soyez la bienvenue!

Aimable, Azraël contourne le comptoir et sert un verre à la demoiselle.

- Vous venez ici pour le séminaire de théologie? J'espère que vous avez amené un duplicata de votre certificat de baptême et d'ordination, parce que le recteur va vous les demander, à coup sûr!
Urbain Mastiggia
Urbain Mastiggia
Recteur

Nombre de messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de Cathy Empty Re: [RP] Arrivée de Cathy

Message par Cathy. Jeu 22 Oct 2020 - 6:50

Je viens ici pour le séminaire oui, ou plutôt pour une visite.
J'avoue que depuis le temps que je suis à Rouen et en Normandie, je n'avais jamais entendu parler de votre couvent. Et pourtant, je suis investie dans l'Eglise aristotélicienne et Romaine. Vous en faites bien partie au moins... c'est qu'avec tous les hérétiques que l'on croise de nos jours... on ne sait plus trop à qui faire confiance...


Elle boit un coup et lui répond :

En ce qui me concerne, j'ai tout ce qu'il faut comme certificats et justificatifs, mon frère.

Cathy.
Cathy.
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 6
Localisation IG : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de Cathy Empty Re: [RP] Arrivée de Cathy

Message par Urbain Mastiggia Lun 26 Oct 2020 - 22:56

Urbain arriva, entendant la défiance vis à vis de l'Ordre. Il sourit à la nouvelle arrivante.

- Bonjour ma soeur, je suis Urbain, le recteur de l'Ordre Lescurien, reconnu par Rome comme Ordre Religieux depuis des temps immémoriaux. Vous ne trouverez aucun hérétique ici. L'Ordre Lescurien a été en sommeil pendant quelques temps mais entend reprendre vie à travers ses devoirs de formation et de représentation.

Du coup, il a aussi entendu qu'Azraël a demandé si elle avait amené les duplicatas.

- Je suis ravi de savoir que vous avez amené les duplicatas, car il semblerait que de nombreux registres romains ne soient pas à jours. Souhaitez-vous que nous nous installions afin de discuter un peu de l'Ordre, de ses valeurs, de son séminaire?

Il sourit en invitant la demoiselle à le suivre jusqu'à une table.
Urbain Mastiggia
Urbain Mastiggia
Recteur

Nombre de messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de Cathy Empty Re: [RP] Arrivée de Cathy

Message par Cathy. Mer 11 Nov 2020 - 11:35

Enchantée frère Urbain.

Pour ma part,je suis mère Cathy de Caelus, baptisée, ordonnée, licenciée et maintenant archevêque métropolitain de Rouen.

J'avoue que c'est un peu à ce titre que je viens visiter vos locaux car j'ai ouïe dire que vous êtes situé dans la zone géographique de cet archidiocèse. Je ne me trompe pas ? et avoir un séminaire valide sur les terres de la province m'a surprise et réjouie.

Ce sera avec plaisir que je m'installerai pour discuter plus avant.
Cathy.
Cathy.
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 6
Localisation IG : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de Cathy Empty Re: [RP] Arrivée de Cathy

Message par Urbain Mastiggia Ven 13 Nov 2020 - 18:35

L'évêque de Metz sourit et demanda deux verres de Mirabelle pour eux.

- Nous sommes effectivement non loin de Rouen, ainsi que vous l'avez constaté. Notre séminaire est valide mais en attente de visite d'inspection, pour être honnête et nous le retravaillons afin de coller au mieux avec le Droit Canon tel qu'il a été modernisé. Que souhaitez-vous savoir, monseigneur?
Urbain Mastiggia
Urbain Mastiggia
Recteur

Nombre de messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de Cathy Empty Re: [RP] Arrivée de Cathy

Message par Cathy. Sam 14 Nov 2020 - 3:58

En tant que responsable d'archidiocèse, il peut arriver que certains fidèles souhaitent devenir diacres et je souhaiterais leur indiquer un lieu où étudier la théologie.

Du coup, j'aimerais savoir si vous prenez de nouveaux étudiants en aristologie ?
Avez-vous assez de professeurs pour assurer les cours ?
Combien de temps durent les études en général ?
Leurs études seront-elles reconnues par Rome ?


D'autres questions sur l'ordre lui venaient mais pourraient être posées plus tard.
Cathy.
Cathy.
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 6
Localisation IG : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de Cathy Empty Re: [RP] Arrivée de Cathy

Message par Urbain Mastiggia Sam 14 Nov 2020 - 19:13

Urbain sourit et tendit la mirabelle qu'on venait de lui amener vers l'archevêque.

- Nous recevons toujours des élèves, oui. Nous dispensons des leçons relatives à un séminaire de théologie, mais pas encore la pastorale maxima. Cela viendra lorsque nous aurons établit et fait valider le cursus. La formation chez les lescuriens est assez longue, vous devez compter au moins trois mois de formation intense. Nous sommes deux professeurs à l'heure actuelle, nous nous partageons les cours lorsque l'autre est absent. Nos cours sont effectivement reconnus par Rome: la licence de théologie pratique, la licence de liturgie et le brevet lescurien ont effectivement été reconnus et validés par Rome.
Urbain Mastiggia
Urbain Mastiggia
Recteur

Nombre de messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de Cathy Empty Re: [RP] Arrivée de Cathy

Message par Cathy. Dim 15 Nov 2020 - 19:02

C'est très intéressant. Donc si j'ai quelques étudiants qui souhaitent devenir diacre, je peux les envoyer ici et avec leur diplômes ils seront aptes à célébrer les offices. C'est bien cela ? Vous n'avez pas d'autres locaux ? (forum2)

Elle réfléchit puis repris :

Et qu'en est-il de votre ordre à proprement parler? avez-vous un chapitre ou beaucoup de moines ?
Cathy.
Cathy.
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 6
Localisation IG : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de Cathy Empty Re: [RP] Arrivée de Cathy

Message par Urbain Mastiggia Sam 28 Nov 2020 - 20:16

L'évêque sourit.

- Malheureusement, ici nous ne dispensons pas de pastorale maxima, seulement des licences de théologies. Mais nos diplômes leur permettront sans conteste de pouvoir donner des offices avec un niveau bien supérieur à celui de beaucoup de curés. Nous ne disposons pas d'autres locaux, pour l'instant, car cela serait particulièrement complexe à organiser.

Vieux débat désormais clos.

- Nous avons effectivement un chapitre mais peu de moines ou de frères à cette heure. Nous en cherchons sans cesse de nouveaux qui adhèrent pleinement aux valeurs de l'Ordre Lescurien.
Urbain Mastiggia
Urbain Mastiggia
Recteur

Nombre de messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de Cathy Empty Re: [RP] Arrivée de Cathy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum