ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

De Lorraine à Rouen

3 participants

Aller en bas

De Lorraine à Rouen Empty De Lorraine à Rouen

Message par Urbain Mastiggia Lun 18 Déc 2017 - 15:20

La route avait été humide et les nuages touchaient le sol, ce qui raccourcissait grandement la course de la pluie. Urbain arrivait à pied, sa pelisse trempe dégoulinait au sol, et ses cheveux étaient également mouillés. En entrant, il avait immédiatement recherché un feu et s'était approché pour sécher. Peu après, il se présenta.

-Je suis Urbain Mastiggia. Je souhaiterais entreprendre un séminaire sur les bons conseils de mon cher parrain.

Il s'installa dans un coin, patientant en lisant des informations sur les séminaires dispensés et les thèmes abordés.
Urbain Mastiggia
Urbain Mastiggia
Recteur

Nombre de messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

De Lorraine à Rouen Empty Re: De Lorraine à Rouen

Message par Carmen_Esmée. Lun 1 Jan 2018 - 16:46

Une porte qui s'ouvre, des pas dans l'auberge, la brune vient à la rencontre du presque inconnu, il lui semble qu'ils se sont déjà croisés.

Sourire de circonstance, écoutant la présentation.


"Bien le bonjour à vous, Soeur Carmen, quel séminaire souhaitez-vous suivre ?"

[navrée pour l'attente]
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

De Lorraine à Rouen Empty Re: De Lorraine à Rouen

Message par Urbain Mastiggia Mer 3 Jan 2018 - 20:10

Poussant les documents de la main, il se leva et s'inclina légèrement devant son interlocutrice qu'il ne semblait pas connaître.

-Ma sœur. Je souhaite suivre le séminaire théologique et suivre le cursus de licence avec spécialité "Liturgie". Je souhaite être ordonné et monseigneur mon parrain m'a affirmé que votre séminaire était le meilleur du monde connu. Je suis actuellement diacre de Nancy, mais mon parrain m'a donné une lettre à vous donner.

Urbain fouilla brièvement sous sa cape et tendit un pli cacheté en direction de sœur Carmen. C'était une lettre encore scellée d'origine, signe que le Lorrain ne l'avait pas lue.

Lettre de recommandation:

[Ce n'est pas grave! Meilleurs voeux.]
Urbain Mastiggia
Urbain Mastiggia
Recteur

Nombre de messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

De Lorraine à Rouen Empty Re: De Lorraine à Rouen

Message par Carmen_Esmée. Jeu 4 Jan 2018 - 2:56

Carmen inclina poliment de la tête, toujours aussi peu physionomiste, elle se rendit compte de sa méprise... sa connaissance s'appelant Urgain et non Urbain - Hem - Elle se saisit de la lettre mais ne se permit pas de la décacheter,

"Je vois, votre parrain est bien avisé, c'est un cursus que je suis également, je ne peux donc le dispenser, vous l'aurez compris."

Un sourire amusée, et déjà, elle recule gentiment vers les portes,

"Je m'en vais chercher notre rectrice et doyenne du séminaire théologique."

[Meilleurs voeux - mp envoyé à la jd pour rejoindre ce rp]
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

De Lorraine à Rouen Empty Re: De Lorraine à Rouen

Message par onael Jeu 11 Jan 2018 - 21:45

Et c'est donc après avoir été cherché par la précieuse Carmen qu'Onael entra à son tour dans l'Auberge. Un léger marmonnement passa ses lèvres, pestant après cette pluie hivernale, en même temps qu'elle refermait la porte.
Un nouveau marmonnement se fit entendre alors qu'elle claquait ses chausses pour en oter la boue qui s'était collée aux semelles et qui recouvrait le sol de la grande Cour. Alors qu'elle repoussait la capuche qui couvrait les boucles vénitienne, les azurs, eux, balayèrent la pièce pour trouver le fameux visiteur.
Une fois fait, elle s'avança vers urbain et inclina respectueusement la tête, tout en ouvrant la Fibule qui retenait le vêtement trempé.


Adishatz mon fils. Je suis Soeur Onael d'Appérault. Soeur Carmen m'a dit que notre séminaire vous avez été recommandé?

Tout en prononçant ses mots, elle invita l'homme à s'asseoir et sorti la lettre cachetée qu'on lui avait remis et qu'elle n'avait pas encore ouverte.
Le laissant répondre, et se présenter, elle en profita pour briser le scel et la parcourir. Un fin sourire étira ses lèvres à la fin de la lecture, amusée par la remarque du teuton sur sa propre assiduité, qui laissait à désirer.

Relevant les yeux, elle sourit un peu plus et repris.


C'est donc mon frère qui vous envoi. Je suis toujours contente d'apprendre qu'un serviteur du Très Haut souhaite s'instruire avant de prononcer ses voeux. C'est faire preuve d'humilité que de le faire. Le sacerdoce de cette charge demande quelques connaissances...Je me chargerai de votre enseignement en personne.


Elle fit signe au Frère aubergiste de leur apporter deux bolées de cidre normand.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

De Lorraine à Rouen Empty Re: De Lorraine à Rouen

Message par onael Mer 17 Jan 2018 - 22:17

Elle attendit un instant, et un moine lui fit un signe de loin.

Bien, si vous êtes prêt, je vais vous conduire à votre cellule d'étude. Suivez moi
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

De Lorraine à Rouen Empty Re: De Lorraine à Rouen

Message par Urbain Mastiggia Jeu 18 Jan 2018 - 10:44

[Excusez moi!!! Je n'ai pas vu la notification mail...]

Il attendit patiemment en compagnie de sœur Carmen après l'avoir remercié. Peu après arriva de sous la pluie une nouvelle personne. Elle vint vers eux et Urbain la salua respectueusement.

- Adishatz ma soeur. Oui par monseigneur mon parrain. Je crois que l'on vous a remis la lettre qu'il a rédigé.

Il s'assit face à elle et entreprit de se présenter.

- Je suis Urbain Mastiggia, actuel diacre de Nancy et je souhaiterai entrer dans les ordres. Mais avant je souhaite suivre un séminaire. Monseigneur mon parrain, Charles Antoine von Frayner, m'a recommandé de venir ici.

Il partagea la bolée de cidre avec Onael et se leva avec elle pour la suivre.

- Je suis honoré de suivre votre enseignement. Je pense effectivement qu'il est nécessaire de connaître un maximum de choses avant de faire partie du clergé.
Urbain Mastiggia
Urbain Mastiggia
Recteur

Nombre de messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

De Lorraine à Rouen Empty Re: De Lorraine à Rouen

Message par Urbain Mastiggia Lun 18 Juin 2018 - 19:53

Le diacre revint à l'auberge après des mois de prières. D'abord destinées à ceux qu'il aimait puis s'étaient ajoutées des prières pour son professeur.

- Excusez-moi mais je suis perdu. Voilà presque cinq mois que ma copie attend une correction dans la cellule Kappa. Je sais que ma professeur est absente de longue date -et mes prières l'accompagnent- mais je souhaiterai vivement que mon séminaire avance car j'aimerai être ordonné et continuer mes études. Mon bon parrain m' a loué vos talents et mérites aussi suis-je très attaché à ce séminaire. Y aurait-il la possibilité qu'un professeur poursuive ma progression, je vous prie?

Il sourit aimablement et attendit patiemment.
Urbain Mastiggia
Urbain Mastiggia
Recteur

Nombre de messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

De Lorraine à Rouen Empty Re: De Lorraine à Rouen

Message par Carmen_Esmée. Mer 20 Juin 2018 - 18:32

La brune fut prévenue et on lui fit part de la demande de l'homme, elle opina et se précipita à l'Auberge.

"Bien le bonjour, et navrée, j'ai su que vous attendiez depuis bien longtemps.. Je suis seule en ce moment, j'ai déjà deux séminaristes théologique, je peux vous rajouter à ma liste. Si vous permettez, je vais reprendre votre dossier de A à Z dans le bureau d'Onael et je passerai dans votre cellule pour correction et nouveau cour."

Est-ce que cela vous convient ?"


(je tache de faire ça demain matin à la première heure au plus tard - voire aujourd'hui si j'ai le temps ^^)


Dernière édition par Carmen_Esmée. le Jeu 21 Juin 2018 - 4:56, édité 1 fois
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

De Lorraine à Rouen Empty Re: De Lorraine à Rouen

Message par Urbain Mastiggia Mer 20 Juin 2018 - 23:28

Urbain s'inclina légèrement devant son interlocutrice.

- Je vous remercie ma sœur. Cela me convient tout à fait!

Il sourit.
Urbain Mastiggia
Urbain Mastiggia
Recteur

Nombre de messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

De Lorraine à Rouen Empty Re: De Lorraine à Rouen

Message par Carmen_Esmée. Jeu 21 Juin 2018 - 4:57

"Bien alors retrouvons nous demain matin, dans votre cellule."

Un sourire et elle s'en retourne a ses tâches.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

De Lorraine à Rouen Empty Re: De Lorraine à Rouen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum