ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[RP]Cérémonie d'intronisation de Samael

4 participants

Aller en bas

[RP]Cérémonie d'intronisation de Samael Empty [RP]Cérémonie d'intronisation de Samael

Message par onael Mer 22 Oct 2014 - 0:27

"En retard!En retard!Je suis en retard!"Tel un petit lapin blanc à lunettes et gilet,le Recteur se répétait cette phrase dans sa tête en parcourant le couvent à grands pas pressés.
Elle mis peu de temps à rejoindre l'Eglise Saint Lescure,dont le clocher dominait les toits du cloitre.Onael s'y engouffra,suivit de quelques frères lescuriens.
"Et les cloches sonnent,sonneuhhhh" était une phrase qu'on pouvait se chanter à tue tête,en entendant justement celles ci retentir pour appeler les Amis lescuriens,séminaristes et autres occupants des murs,à venir à l'office qui s'apprêtait à être célébré.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Cérémonie d'intronisation de Samael Empty Re: [RP]Cérémonie d'intronisation de Samael

Message par Samaël Mer 22 Oct 2014 - 1:59

Sam rêvassait dans le cloître. Allongé sur le petit carré d'herbe au centre de la petite cours, il s'était niché entre les rosiers que les frères et soeurs lescuriens gardaient jalousement. Les mains derrière la tête, ses yeux azurés mêlés au bleu du ciel, il attendait patiemment. Il savait que les frères étaient très occupés. Il passait donc le temps en silence en profitant du silence et de l'air frais sur son visage.

Soudain les cloches sonnèrent et Sam se releva. Il s'étira et poussa un soupire d'aise avant de rejoindre l'église St Lescure. Il entra tranquillement et salua Onael qui était déjà là.


Bonjour bonjour !
Samaël
Samaël
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 75
Localisation IG : Languedoc
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Cérémonie d'intronisation de Samael Empty Re: [RP]Cérémonie d'intronisation de Samael

Message par Othilie Sam 25 Oct 2014 - 19:29

Othilie suivait Onael, l'intégration d'un nouvel Ami , était toujours source de joie et de bonne humeur.
Othilie
Othilie
Lectrice

Nombre de messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Cérémonie d'intronisation de Samael Empty Re: [RP]Cérémonie d'intronisation de Samael

Message par Adualdo Mar 28 Oct 2014 - 13:26

Adualdo se rendit à l'église Saint-Lescure pour assister à l'intronisation d'un nouvel Ami. Il espérait qu'un jour prochain, ce serait à son tour d'être sujet d'une telle cérémonie. Silencieusement, il s'installa et attendit le début de la cérémonie.
Adualdo
Adualdo
Gardien des clefs et de l'Esprit Lescurien

Nombre de messages : 129
Localisation IG : Couvent de Rouen
Voie Lescurienne : Clergé régulier

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Cérémonie d'intronisation de Samael Empty Re: [RP]Cérémonie d'intronisation de Samael

Message par onael Sam 1 Nov 2014 - 20:05

Le son des cloches s'appaisait doucement alors qu'arrivait Samael,Othilie,etAdualdo,un novice.A tous elle accueillit les deux premiers d'un sourire,et la Lectrice et Amie lescurienne,de l'accolade traditionnelle.Les invitant à entrer et prendre place,le Recteur se plaça derrière l'Autel,espérant que le fait de commencer l'office,ferait venir les autres.

Chers Amis,mes Frères,nous voilà réunis ce jour béni pour accueillir au sein de notre Ordre Samael,et faire de lui un Ami lescurien.

Elle tendit alors les paumes vers les voutes et repris

Mais auparavant ,proclamons notre Foi et demandons pardon,humbles que nous devons être,pour nos fautes...

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la vie éternelle.

AMEN


[RP]Cérémonie d'intronisation de Samael Ordre_10





onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Cérémonie d'intronisation de Samael Empty Re: [RP]Cérémonie d'intronisation de Samael

Message par Adualdo Dim 2 Nov 2014 - 18:20

Le jeune novice lescurien s'exécuta en récitant pieusement ses deux prières :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la vie éternelle.

AMEN


Et :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Adualdo
Adualdo
Gardien des clefs et de l'Esprit Lescurien

Nombre de messages : 129
Localisation IG : Couvent de Rouen
Voie Lescurienne : Clergé régulier

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Cérémonie d'intronisation de Samael Empty Re: [RP]Cérémonie d'intronisation de Samael

Message par Samaël Dim 2 Nov 2014 - 18:30

Sam sourit en voyant entrer sa lectrice ainsi qu'un jeune homme qu'il ne connaissait pas, mais qui était tout autant le bienvenu que les Amis lescuriens.

A la demande de la Rectrice, Sam récita le Crédo :



Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la vie éternelle.

AMEN



Puis, la confession :


Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très-Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.



Il se tut ensuite...
Samaël
Samaël
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 75
Localisation IG : Languedoc
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Cérémonie d'intronisation de Samael Empty Re: [RP]Cérémonie d'intronisation de Samael

Message par Othilie Dim 2 Nov 2014 - 22:19

Othilie réaffirma sa Foi


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la vie éternelle.

AMEN


Puis reconnu son état de  pécheresse

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Othilie
Othilie
Lectrice

Nombre de messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Cérémonie d'intronisation de Samael Empty Re: [RP]Cérémonie d'intronisation de Samael

Message par onael Dim 2 Nov 2014 - 22:30

Quand les murmures des personnes présentes se turent à sa suite,elle laissa un court silence peser,avant de reprendre la parole

L'Ordre Lescurien répond à des règles mais surtout promouvoit des valeurs.Ce jr plus que tout autre,il me revient de nous les rappeler.

L'Ordre Lescurien est l'union de sœurs et de frères aux valeurs communes. Ces valeurs doivent être gravées dans l'esprit de tous les membres de l'Ordre. Chacune de leurs actions, de la plus humble à la plus glorieuse, doivent être guidées par ces valeurs.
Le but principal de l'Ordre est la diffusion à l'ensemble de l'humanité de ces valeurs. Tout comportement contraire à elles peuvent amener le coupable à être exclu temporairement ou définitivement de l'Ordre. Gardez-les bien à l'esprit : ce sont elles qui nous guident et qui font de nous des Lescuriens.

Les Valeurs Lescuriennes sont :

-L'Humilité, qui se subdivise entre l'Égalité la Miséorde
-L'Enseignement, qui se subdivise entre le Dialogue et la Conversion
-Le Progrès, qui se subdivise entre la Vigilance et l'Initiative.


Le Recteur contourna l'autel,un peu déçue de ne pas voir paraitre Euthyme ou encore Pie,mais n'en montra rien.Sa voix s'éleva de nouveau,alors que ses azurs se portèrent sur Samael

Les Amis Lescuriens se doivent de ne jamais oublier ces valeurs,et de les porter par delà ces murs,chaque jour de leur vie.C'est là notre engagement,que nous avons tous pris un jour,dans cette même église,face à nos Frères.Et ce jour,c'est Samael qui s'apprête à prononcer ces mots que tout à chacun,nous avons dit,et qui ont empreint notre esprit.

Sa main se leva vers lui l'invitant à s'approcher

Samael,si tu es prêt à prendre cet engagement,approches toi,et agenouilles toi.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Cérémonie d'intronisation de Samael Empty Re: [RP]Cérémonie d'intronisation de Samael

Message par Samaël Dim 2 Nov 2014 - 23:46

Sam écouta les paroles de la Rectrice avec attention, en silence. Lorsque celle-ci s'approcha et posa ses yeux sur lui, il fit de même et hocha doucement la tête à ses dernières paroles.

Les Amis Lescuriens se doivent de ne jamais oublier ces valeurs,et de les porter par delà ces murs,chaque jour de leur vie.C'est là notre engagement,que nous avons tous pris un jour,dans cette même église,face à nos Frères.Et ce jour,c'est Samael qui s'apprête à prononcer ces mots que tout à chacun,nous avons dit,et qui ont empreint notre esprit.

Comme Onael l'invitait à se rapprocher, il s'exécuta.

Samael,si tu es prêt à prendre cet engagement,approches toi,et agenouilles toi.

Sam mis un genou à terre, puis un autre. Il se tenait face à la Rectrice, ses yeux gris la regardant empreints de sérieux et d'une certaine émotion, sans dire mot.
Samaël
Samaël
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 75
Localisation IG : Languedoc
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Cérémonie d'intronisation de Samael Empty Re: [RP]Cérémonie d'intronisation de Samael

Message par onael Mar 4 Nov 2014 - 23:39

Quand Samael fut à génoux devant elle,elle posa son regard sur lui et repris

Samael,novice lescurien, jures-tu d'être fidèles à Dieu, à la foi Aristotélicienne, au prophète Aristote, à Christos le messie et à l'Église Aristotélicienne et Romaine, aujourd'hui et à jamais?

Samael, novice lescurien, jures-tu d'honorer notre Saint patron, Saint Lescure, et de suivre les valeurs de l'Ordre, à savoir l'Humilité, l'Enseignement et le Progrès, aujourd'hui et à jamais?

Samael, novice lescurien, jures-tu d'aimer les autres Lescuriens et les autres Lescuriennes comme des frères et des soeurs, de les aider lorsqu'ils sont dans le besoin, et de faire passer les intérêts de l'Ordre avant les tiens propres, aujourd'hui et à jamais?
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Cérémonie d'intronisation de Samael Empty Re: [RP]Cérémonie d'intronisation de Samael

Message par Samaël Mer 5 Nov 2014 - 23:41

Sam écouta Onael et jura :

Je jure d'être fidèle à Dieu, à la foi Aristotélicienne, au prophète Aristote, à Christos le messie et à l'Église Aristotélicienne et Romaine, aujourd'hui et à jamais.

Je jure d'honorer notre Saint patron, Saint Lescure, et de suivre les valeurs de l'Ordre, à savoir l'Humilité, l'Enseignement et le Progrès, aujourd'hui et à jamais.

Je jure d'aimer les autres Lescuriens et les autres Lescuriennes comme des frères et des soeurs, de les aider lorsqu'ils sont dans le besoin, et de faire passer les intérêts de l'Ordre avant les tiens propres, aujourd'hui et à jamais.
Samaël
Samaël
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 75
Localisation IG : Languedoc
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Cérémonie d'intronisation de Samael Empty Re: [RP]Cérémonie d'intronisation de Samael

Message par onael Lun 10 Nov 2014 - 16:06

Onael fit signe à Samael de se relever

Que le Très Haut te bénisse,et que Saint Lescure te guide,dorénavant,sur le chemin de la vie.Bienvenue parmi nous mon Frère,te voilà Ami Lescurien.

Et pour sceller ses mots,elle lui donna l'accolade lescurienne,un sourire réjouit sur les lèvres.

Portes haut nos couleurs Samaël!
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Cérémonie d'intronisation de Samael Empty Re: [RP]Cérémonie d'intronisation de Samael

Message par Othilie Lun 10 Nov 2014 - 22:04

Othilie , ravie d'accueillir un nouvel Ami, ne se trouva pas la dernière pour le lui dire!

Bienvenue, mon Frère!

Et de lui donner l'accolade
Othilie
Othilie
Lectrice

Nombre de messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Cérémonie d'intronisation de Samael Empty Re: [RP]Cérémonie d'intronisation de Samael

Message par Samaël Mar 11 Nov 2014 - 18:01

Onael lui fit signe de se lever et c'est ce que fit Sam

Que le Très Haut te bénisse,et que Saint Lescure te guide,dorénavant,sur le chemin de la vie.Bienvenue parmi nous mon Frère,te voilà Ami Lescurien.

Il sourit largement et répondit :

Je te remercie, c'est un grand jour pour moi !

Et comme elle lui donnait l'accolade, Sam fit de même.

Portes haut nos couleurs Samaël!

Il hocha la tête

Je le ferai, et fièrement.

Puis il donna également l'accolade à Othilie et lui sourit.

Bienvenue, mon Frère!

Je te remercie ma soeur !

Voilà qu'il était désormais ami Lescurien, une grande joie et une grande fierté pour le blond qui attendait ce moment depuis longtemps. Il n'en était que plus déterminé à porter haut les couleurs de l'Ordre.
Samaël
Samaël
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 75
Localisation IG : Languedoc
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Cérémonie d'intronisation de Samael Empty Re: [RP]Cérémonie d'intronisation de Samael

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum