ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[RP] Arrivée du nouvel archevêque de Rouen

3 participants

Aller en bas

[RP] Arrivée du nouvel archevêque de Rouen Empty [RP] Arrivée du nouvel archevêque de Rouen

Message par David de St Bertrand Mar 22 Juil 2014 - 7:12

Depuis sa nomination récente, l'archevêque de Rouen n'avait pas encore eu l'occasion de se rendre au couvent lescurien de Rouen. Étant frère grégorien, il connaissait l'histoire de Saint Lescure, membre fondateur de l'ordre grégorien. Il entrait donc plein de sérénité dans ce lieu qu'il avait hâte de découvrir. C'est ainsi qu'il se présenta à l'entrée du couvent.

Bonjour. Y a-t-il quelqu'un ?
David de St Bertrand
David de St Bertrand
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée du nouvel archevêque de Rouen Empty Re: [RP] Arrivée du nouvel archevêque de Rouen

Message par Pieii Mar 22 Juil 2014 - 13:19

Le vicaire fut prévenu de la présence d'un visiteur à l'auberge de la porterie du couvent. Il s'y rendit donc pour s'informer.

Bonjour mon frère; je suis Monseigneur Pie II de Valence, le vicaire de ces lieux, mais je crois que nous avons déjà dû brièvement nous croiser deux ou trois fois. Votre nom ne me revient cependant pas.
Je vais faire prévenir notre rectrice, Soeur Onael de votre arrivée.


Il s'inclina en forme d'excuse, le temps qu'il envoie un valet prévenir la Soeur.
Pieii
Pieii
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée du nouvel archevêque de Rouen Empty Re: [RP] Arrivée du nouvel archevêque de Rouen

Message par David de St Bertrand Mar 22 Juil 2014 - 13:53

Reconnaissant l'homme, le grégorien prit la parole.

Je suis ravi de vous revoir Monseigneur. Je ne savais pas que vous étiez lescurien. Je suis Frère David, doyen du séminaire grégorien. Je viens rendre une visite de courtoisie à mes frères lescuriens maintenant que je suis à Rouen.

Sur ces mots, il lui livra son plus beau sourire.
David de St Bertrand
David de St Bertrand
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée du nouvel archevêque de Rouen Empty Re: [RP] Arrivée du nouvel archevêque de Rouen

Message par onael Mar 29 Juil 2014 - 10:43

Passant dans le coin voir le menu du jour que l'Auberge servirait au réfectoire,le Recteur aperçu Pie en conversation avec un visiteur,qu'elle ne mit pas longtemps à reconnaitre pour le croiser régulièrement à l'AEF,le nouvel Archevêque de Rouen.
Aussi s'approcha t elle,souriante et le salua t elle poliment


Le bonjour à vous Monseigneur et Frère.Bienvenue parmi nous.Voilà une visite qui fait plaisir,je crois bien que c'est la première fois que je vois l'Archevêque se déplacer en personne dans ce couvent rouennais...Comment allez vous?Comment se porte votre Diocèse?Je vois que Frère Pie vous a fait bon accueil.

Et de sourire à Pie au passage qui l'avait accueilli
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée du nouvel archevêque de Rouen Empty Re: [RP] Arrivée du nouvel archevêque de Rouen

Message par David de St Bertrand Jeu 7 Aoû 2014 - 10:53

L'archevêque de Rouen sourit à l'archevêque de Malines.

Merci pour votre accueil Monseigneur. Je suis ravi de votre rendre visite. J'aime rencontrer tous les acteurs de la propagation de la foy dans la province que je dirige. Je vais bien. L'archidiocèse de Rouen a besoin qu'on le remette sur le droit chemin, c'est un grand chantier, il faudra du temps mais je suis confiant. Et vous, comment vous portez-vous ? L'ordre lescurien est-il toujours en plein essor ?

Il sourit amicalement au Frère Pie et à consoeur de l'assemblée épiscopale de France.
David de St Bertrand
David de St Bertrand
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée du nouvel archevêque de Rouen Empty Re: [RP] Arrivée du nouvel archevêque de Rouen

Message par onael Dim 17 Aoû 2014 - 21:24

Bien ma foi merci.Notre Ordre a connu une longue période de léthargie,et depuis que j'ai été nommée Recteur,je tâche de l'en faire sortir,mais c'est peu aisé,quand on est ralenti par quelques démarches romaines...
Toutefois,nous possédons un noyau d'Amis Lescurien actifs,dont le Frère Pie,et d'autres,qui permettent de faire tourner l'ordre et le relancer un peu plus chaque jour.
Les bancs du séminaire se remplissent de nouveau,les croyants viennent nous trouver pour recevoir le baptême...Bref,la vie reprend,et c'est là le principal.


Elle sourit de nouveau et repris

A ce propos,il faudra guider le Frère Pie,à l'Archevêché afin qu'il y porte bien les double des certificats de nos registres,pour qu'ils soient portés à ceux que le Diocèse possèdent
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée du nouvel archevêque de Rouen Empty Re: [RP] Arrivée du nouvel archevêque de Rouen

Message par David de St Bertrand Lun 18 Aoû 2014 - 6:32

Je suis ravi de savoir que l'ordre lescurien reprend du poil de la bête. Nous avons besoin des ordres religieux. C'est aussi le sens de ma présence parmi vous. Je souhaite que nous travaillons ensemble et que nous réfléchissions aux différentes manières de le faire. L'ordre lescurien ayant son siège en Normandie, il me semble légitime que les Normands se tournent vers lui s'ils souhaitent s'investir dans un ordre religieux. Qu'en dites-vous ?

Il lui sourit avant de reprendre.

Pour ce qui est des registres, étant vice-préfet francophone du registre universel romain, je vous propose de copier vos registres et de les rendre ainsi accessibles à tous à Rome. Cela vous intéresse-t-il ?
David de St Bertrand
David de St Bertrand
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée du nouvel archevêque de Rouen Empty Re: [RP] Arrivée du nouvel archevêque de Rouen

Message par onael Mar 19 Aoû 2014 - 12:30

Je suis bien d'accord,et travailler de concert ne pourra que nous être bénéfique,aussi bien à l'Ordre qu'au Diocèse.Nous recherchons toujours des futurms membres,laïcs ou clercs,qui voudraient s'investir dans différents domaines,notamment le professorat.Que ça soit pour la théologie ou la médecine,nos cours sont réputés...

Elle répondit à son sourire

Quant aux registres,j'avoue que personnellement pour mon Diocèse,je les tiens au palais,et que je ne connais pas même le lieu des registres universel.Mais je suis certaine que le Frère Pie pourra déposer des copies de chaque sacrements là bas,si vous souhaitez y regrouper les registres de Rouen.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée du nouvel archevêque de Rouen Empty Re: [RP] Arrivée du nouvel archevêque de Rouen

Message par David de St Bertrand Mar 19 Aoû 2014 - 15:50

Je suis ravi que nous ayons la même vision des choses. Il faudra que nous travaillons à la manière dont nous pourrons informer les fidèles de l'existence de l'ordre. Pour ce qui est des registres, le Frère Pie n'a qu'à m'adresser une copie par pigeon, ce sera encore le plus simple.
David de St Bertrand
David de St Bertrand
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée du nouvel archevêque de Rouen Empty Re: [RP] Arrivée du nouvel archevêque de Rouen

Message par Pieii Mer 20 Aoû 2014 - 16:09

Monseigneur Pie avait repéré l'endroit où se trouvaient les registres dans la sacristie de l'église.

Monseigneur, je vous en envoie copie très rapidement. Je vous donne l'ordre alphabétique plutôt que chronologique, ce sera peut-être plus simple pour retrouver quelqu'un.
Pieii
Pieii
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée du nouvel archevêque de Rouen Empty Re: [RP] Arrivée du nouvel archevêque de Rouen

Message par David de St Bertrand Jeu 21 Aoû 2014 - 8:24

L'archevêque de Rouen salua Frère Pie.

Je vous remercie, ce sera plus pratique effectivement. Je les ferai inscrire au registre universel.
David de St Bertrand
David de St Bertrand
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée du nouvel archevêque de Rouen Empty Re: [RP] Arrivée du nouvel archevêque de Rouen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum