ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[RP] Baptême de Sartaze Finnson

+9
wouchi_DuBoisHardent
sevedid31
pamounette
polissonne de motteville
Urien
Aesa.
jenjitai
Sartaze Finnson
Pieii
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RP] Baptême de Sartaze Finnson Empty [RP] Baptême de Sartaze Finnson

Message par Pieii Dim 29 Juin 2014 - 9:46

Monseigneur Pie arriva à l'église pour célébrer le baptême de Sartaze. Il fit préparer la chapelle où se trouvait le baptistère pour l'accueillir.
Pieii
Pieii
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Sartaze Finnson Empty Re: [RP] Baptême de Sartaze Finnson

Message par Sartaze Finnson Dim 29 Juin 2014 - 11:32

Sartaze entra dans l'église cérémonieusement. La tête basse, les mains jointes, et le pas en rythme doux.

Il traversa toute l'église en long et se positionna en face du Vicaire, au bas de l'autel.


Bonjour Monseigneur.
Comment allez-vous ?... heu...


Une question qui sortit de sa bouche par habitude...
Sartaze Finnson
Sartaze Finnson
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Sartaze Finnson Empty Re: [RP] Baptême de Sartaze Finnson

Message par Pieii Dim 29 Juin 2014 - 14:18

Pie vit Sartaze approcher et le saluer

Très bien merci; installe-toi, je t'en prie.

Il désigna une chaise à Sartaze.
Pieii
Pieii
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Sartaze Finnson Empty Re: [RP] Baptême de Sartaze Finnson

Message par Sartaze Finnson Dim 29 Juin 2014 - 14:46

Le futur baptisé sourit, et s'assit sur la chaise en question

Merci beaucoup. J'ai envoyé toutes mes invitations, c'est bon.

Petit sourire en coin maintenant. Un poil nerveux.
Sartaze Finnson
Sartaze Finnson
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Sartaze Finnson Empty Re: [RP] Baptême de Sartaze Finnson

Message par jenjitai Dim 29 Juin 2014 - 17:27

Heureusement qu'elle était arrivée à temps à Rouen , il fallait qu'elle soit présente , elle repartirais aussi vite , sa vie changeait radicalement , elle quitterait sa ville pour un temps et peut être pour toujours elle ne savait pas encore
C'est avec sérénité qu'elle prit la route du couvent , une nouvelle fois pour être marraine et son filleul celui ci avait une place importante dans sa vie , plus qu'un ami un frère pour toujours
La porte était ouverte elle fit son entrée , salua son frère Pie et son chouchou Sartaze


"Bonjour mon frère, bonjour mon chou , alors le grand jour ?"
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Sartaze Finnson Empty Re: [RP] Baptême de Sartaze Finnson

Message par Aesa. Dim 29 Juin 2014 - 19:55

Comment ne pas venir assister au baptême de celui qu'elle n'avait fait que croiser quelques jours à Fécamp? Une amitié était née entretenue par une correspondance suivie.
Il était une des rares personnes à la faire rire ou réfléchir ou penser. Ses lettres pleines d'esprits elle les attendait toujours avec impatience et y répondait toujours très vote, choisissant les meilleurs pigeons. Aesa la voyageuse, à la foi timide et sauvage avait été apprivoisée en quelque sorte par lui.

La route fut faite sans encombre et en arrivant elle était allée se laver et se changer. Elle n'avait pas de beaux atours elle s'en moquait, mais elle voulait être présentable pour ne pas faire ombrage ou honte à son ami.

Se faufilant dans l'église, elle s'assit dans le fond. Mais elle voyait malgré tout ce qu'il se passait. Elle aperçut Sartaze et sourit mais ne se fit pas remarquer. Elle trouverait bien un moyen de le voir
après la cérémonie.

Aesa.
Aesa.
Visiteur

Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Sartaze Finnson Empty Re: [RP] Baptême de Sartaze Finnson

Message par Sartaze Finnson Dim 29 Juin 2014 - 23:55

jenjitai a écrit:"Bonjour mon frère, bonjour mon chou , alors le grand jour ?"


Sartaze sentit défaillir ses jambes quand il entendit le son de cette voix qu'il aimait tant.
Mais tout va bien, il était assit.

Sauf que, bien évidemment, il se releva et se dirigea vers sa sœur et maintenant marraine...
Sauf que, moins évident à deviner, ce qui traversa l'esprit de Sartaze pendant ses deux, trois, petits pas lui mit un sourire en coin...

Il fallait que sons baptême soit inoubliable pour lui... Alors il y mit les moyens.

Et c'est avec un genou à terre qu'il arrêta sa course devant Jenjitai. Et la tête baissé vers ses pieds.



Bonj, heu... C'est un honneur que tu me fais Jenjitai. Plus bas : Ma choute. Plus haut, reprenant : Je suis très fier et bien plus que content d'être ton filleul.


Il se releva ensuite, et une petite ombre dans l'embrasure de la porte attira le regard de Sartaze.
Une seconde plus tard et les traits de le jeune femme se découvrirent.

Un nouveau coup de pied au c.. de la part de son petit cœur. Sartaze reconnut Aesa.
Il a une amitié si particulière avec elle...
Encore une Dame que la nature des hommes a blessé trop profondément... Et que Sartaze apporte ce qu'il a de meilleur à lui offrir. De belles paroles, de bons mots... des mots profonds, des paroles sincères...


Une petite larme de mi-tristesse mi-joie coulerait-elle sur la joue de Sartaze en cette heure ?


Mais Sartaze se reprit très vite. Il prit dans ses mains une de celle de Jenjitai, la personne qui compte si chère à son être... Son petit frère, voilà ce qu'il est.
Et il la présenta au Vicaire.


Voilà ma Marraine, monseigneur. Jenjitai Dame De Creullet

Et il retourna son regard vers elle tout en souriant comme il savait le faire
Sartaze Finnson
Sartaze Finnson
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Sartaze Finnson Empty Re: [RP] Baptême de Sartaze Finnson

Message par Urien Lun 30 Juin 2014 - 1:06


Discrètement, j'entrais dans la chapelle.
J'étais déjà venu là ... ça faisait quatre bons mois ... et celui qu'on baptisais ...
Mais il vaut mieux essayer d'oublier certaines choses ...

Sart était là ainsi que Jen à qui j'adressais un grand sourire.


Mes féficitations ami, j'espère que cette cérémonie sera un jour de joie.
Je viens t'adresser tous mes voeux de bonheur.
Urien
Urien
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Sartaze Finnson Empty Re: [RP] Baptême de Sartaze Finnson

Message par polissonne de motteville Lun 30 Juin 2014 - 9:55

Polissonne de Quincarnon en Conches et de Motteville chevaucha sans s'arrêter pour être à l'heure au Baptême de son futur fillot.

Elle sourit dire qu'il serait bientôt son beau -frère, elle en était heureuse pour son fillot et sa petite sœur Pam.

Elle entra dans l'église et vit son amie de toujours Jenjitai et son fillot Sartaze, elle s'avança vers eux.


Bonjour vous deux! Elle leur fit une petite bise, on était dans un lieu saint donc gardons notre joie pour après pensa t'elle.

Elle regarda autour d'elle cherchant sa sœurette.
polissonne de motteville
polissonne de motteville
Visiteur

Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Sartaze Finnson Empty Re: [RP] Baptême de Sartaze Finnson

Message par pamounette Lun 30 Juin 2014 - 10:07

Pamounette dict Pam arriva au baptême de son fiancé, après une longue nuit de garde, elle fit un brin de toilette et se changea pour l'occasion.

Elle entra dans l'enceinte de ce lieu sacré, elle ne vit que son Aze, pour voir sa grande sœur, en compagnie de Jentitai une grande amie de son amour.

Elle s'avança toute timide et leur fit une bise.


Bonjour! Alors mon Aze pas trop de stress?

Je me languis que cela soit moi.
Bientôt pensa t'elle.
pamounette
pamounette
Visiteur

Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Sartaze Finnson Empty Re: [RP] Baptême de Sartaze Finnson

Message par polissonne de motteville Lun 30 Juin 2014 - 10:14

Quincarnon vit sa patite soeur, lui fit une petite bise et lui chuchota, alors ma chérie toi c'est quand que je soit là hein! Elle attendit sa réponse, le regard que Pam jetait a son fiancé en disait long sur leur amour.

Tu as vue comme il est fier Sartaze?
polissonne de motteville
polissonne de motteville
Visiteur

Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Sartaze Finnson Empty Re: [RP] Baptême de Sartaze Finnson

Message par Sartaze Finnson Lun 30 Juin 2014 - 10:35

Bonjour Urien, merci, et je suis content que tu sois là !

Surtout pour ce qu'il sait, pensa Sartaze en souriant.


Puis dans le dos de son ami, deux autres personnes entrèrent et son petit cœur fit un tour, puis deux... puis trois.
Ses jambes tremblèrent... zut ! Il était debout ce coup-ci !

Ne pas faiblirent... Si tu ne sais pas te défendre, tu ne saura jamais défendre les autres...

Les deux femmes s'avancèrent vers lui.
Pas trop de cérémonie là-dessus, des simples salutations, mais le cœur de Sartaze, tout autant que son âme, est en fête.


Madame, c'est un honneur et une grande joie que d'être votre filleul, merci.

Il bisa sur les joues sa petite Pam adorée

Tu rigole ? Tu es maintenant là, alors tout va bien, rien ne m'arrivera.
Tu m'excuse, je te pique ta sœur.


Il demande la main.... Il demanda à Polissonne s'il pouvait la prendre par la main et la présenter au Vicaire...
Il avait vu faire cela dans une église une fois, il avait trouvé cela plutôt sympathique, et là... bin il avait envie de faire pareil !


Monseigneur, voici ma marraine Polissonne Dame de Quincarnon en Conches et de Motteville
Sartaze Finnson
Sartaze Finnson
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Sartaze Finnson Empty Re: [RP] Baptême de Sartaze Finnson

Message par Pieii Lun 30 Juin 2014 - 17:22

Le vicaire vit soudain de nombreuses personnes autour de lui. Il attendit que le calme revint et qu'on lui présentât les nouveaux arrivants.

Enchanté, Dame, je suis Monseigneur Pie, vicaire de cet Ordre. Si nous sommes au complet, prenons la direction de l'église.
Pieii
Pieii
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Sartaze Finnson Empty Re: [RP] Baptême de Sartaze Finnson

Message par sevedid31 Lun 30 Juin 2014 - 20:27

J'arrivai en courant, soulevant ma houpelande...histoire de ne pas faire une arrivée en vol plané...

Attendez moi!!!!!!

Je leur fis des signes en tous sens...je vais encore passer pour la folle de service...pfff...

Je me suis perdue, j'ai fait un long trajet pour arriver jusqu'ici...SAAAAaaartazzzeeeuuu..mon ratounet!!!hum hum...et reprenant son sérieux...

Bonjour, euh..mon père? Sartaze....

Je reconnus Jen, Urien, Pam...et me glissai vers eux...discrétement....enfin presque....

Bonjour vous tous...!!!!!!

Et c'est tout sourire que je suivis le cortège.....
sevedid31
sevedid31
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Sartaze Finnson Empty Re: [RP] Baptême de Sartaze Finnson

Message par wouchi_DuBoisHardent Lun 30 Juin 2014 - 20:56

Wouchi arriva tenant sa petite diablesse par la main, elle franchit le seuil de l'église et sourit lorsqu'elle aperçut son ami Sartaze, elle lui balança un petit clin d’œil d'encouragement et s'installa avec Yseult auprès de Seve et Jen, on pouvait de suite distinguer l'émotion dans l'esquisse de son sourire.
Elle se tint droite et pour une fois sérieuse. Elle hocha la tête en guise de salut au prête qui officiait.
Se tournant vers Seve, elle lui adressa un petit clin d’œil de connivence et lui chuchota :


- c'est quand ton tour ?

Elle plissa les yeux et chercha sa Flo du regard...
wouchi_DuBoisHardent
wouchi_DuBoisHardent
Visiteur

Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Sartaze Finnson Empty Re: [RP] Baptême de Sartaze Finnson

Message par Urien Lun 30 Juin 2014 - 23:35


Je saluais les nouvelles arrivantes au fur et à mesure de leur entrée.

Sart avait bien raison ...
Je ne pu m'empêcher de lui décocher un sourire entendu.

Des bises m'arrivaient de droite et de gauche ... j'étais là, bien entouré dans ce lieu de méditation.

Et je me penchais vers Wou :


Et toi, ce mariage, c'est pour quand donc ?
Urien
Urien
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Sartaze Finnson Empty Re: [RP] Baptême de Sartaze Finnson

Message par Sartaze Finnson Lun 30 Juin 2014 - 23:57

Pieii a écrit:Enchanté, Dame, je suis Monseigneur Pie, vicaire de cet Ordre. Si nous sommes au complet, prenons la direction de l'église.


Un poil décontenancé par cela, Sartaze voulut dire quelque chose, mais l'action du Très-Haut fut plus rapide que lui


SEVE !! Voulut crier Sartaze maintenant, mais il se retint. Il la salua... tout simplement...
Et Wouchi arriva à son tour, elles font bien la paire, et les voilà arrivant presque ensemble...


Heu... Vous m'excuserez Monseigneur, mais peut-être avais-je trop de pigeon à disposition...

Un très large sourire et Sartaze se retourna vers ses marraines, puis vers le Vicaire...

Et il pensa... Encore trois ou quatre... voir plus...
Sartaze Finnson
Sartaze Finnson
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Sartaze Finnson Empty Re: [RP] Baptême de Sartaze Finnson

Message par jenjitai Mer 2 Juil 2014 - 9:20

Etrange que le vicaire n'avait pas retenu son nom , étrange qu'il ne l'a reconnaisse pas pourtant elle avait été si longtemps lecteur de cet ordre
Beaucoup de ses amis firent leur entrée elle enlaça très fort Sev son ancien tribun la bisa au moins 5 fois , en fit autant pour wouchi et Poli , puis posa son regard plein de douceur à Pamounette
Ma fois que d'amis contente de vous voir tous et toutes , salut Urien

Comment allez vous tous vraiment vous trouvent tous bonne mine , la vie est belle pas vrai ?Que de bonheur de se réunir tous ici pour ce grand jour
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Sartaze Finnson Empty Re: [RP] Baptême de Sartaze Finnson

Message par onael Mer 2 Juil 2014 - 12:07

Le Recteur se réjouissait de voir l'Eglise du couvent pleine de vie.Elle s'y habituait un peu,au final,chaque fois qu'un normand se faisait baptiser ici,on assistait à un vrai défilé d'invités.Cela ne la dérangeait pas,tant que la vie monacale des Frères et Soeurs vivant ici étaient respectée.

Un sourire poli au futur baptisé,quelque salut respectueux,une accolade lescurienne pour le Vicaire fraichement élu,et une autre pour Soeur Jenjitai qu'elle appréciait toujours revoir passer les murs de l'enceinte,espérant l'y croiser toujours un peu plus.

Le Recteur alla ensuite prendre place sur un banc afin d'assister à l'office.Elle aimait toujours voir entrer dans la grande famille aristotélicienne,un nouveau fidèle.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Sartaze Finnson Empty Re: [RP] Baptême de Sartaze Finnson

Message par Aesa. Mer 2 Juil 2014 - 18:36

Elle resta à l'écart observant les femmes et les hommes présents non sans se sentit totalement déplacée.
Sa robe simple mais qu'elle avait trouvée si jolie lui semblait à présent un sac et étaient arrivés tout un tas de gens et elle ne connaissait personne. Quelle idée avait-elle eue de venir. Elle le savait pourtant. Sa fidélité en amitié n'était pas un vain mot. Elle avait fait ce voyage simplement pour lui faire savoir qu'elle était là et c'était tout.
Sartaze l'avait aperçue et elle pouvait partir à présent, sure que son ami comprendrait et ne lui en voudrait pas de ne pas être restée.

Doucement à reculons, Aesa se dirigea vers la sortie sans se faire remarquer. Elle rata la porte et alla percuter le mur avec un petit gémissement puis le longeant, gagna la sortie furtivement.
Aesa.
Aesa.
Visiteur

Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Sartaze Finnson Empty Re: [RP] Baptême de Sartaze Finnson

Message par Urien Mer 2 Juil 2014 - 19:43

Jenjitai a écrit:Ma fois que d'amis contente de vous voir tous et toutes , salut Urien
Comment allez vous tous vraiment vous trouvent tous bonne mine , la vie est belle pas vrai ?Que de bonheur de se réunir tous ici pour ce grand jour

Oh oui, chère Jen, quelle joie de se retrouver entre amis
Urien
Urien
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Sartaze Finnson Empty Re: [RP] Baptême de Sartaze Finnson

Message par Pieii Jeu 3 Juil 2014 - 18:02

Pie qui n'avait pas entendu le salut de soeur Jenjitaï, alla la saluer quand il l'aperçut dans la foule. Il attendait que le moment où l'on pourrait commencer.
Pieii
Pieii
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Sartaze Finnson Empty Re: [RP] Baptême de Sartaze Finnson

Message par Sartaze Finnson Jeu 3 Juil 2014 - 18:42

La Sœur Onael entra dans l'église et prit place comme tout le monde. Après ses salutations.

Une inclinaison de la tête lorsque les regards se croisèrent pour la remercier, encore une fois, pour tout.

Puis Sartaze revint vers le Vicaire.


Bien, hum... On pourrait peut-être commencer, et... tant pis pour les retardataires.

Et il sourit pour finir
Sartaze Finnson
Sartaze Finnson
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Sartaze Finnson Empty Re: [RP] Baptême de Sartaze Finnson

Message par Pieii Ven 4 Juil 2014 - 16:57

Monseigneur Pie prit alors place et commença la cérémonie, priant chacun de rejoindre sa place.

Mes biens chers Frères et Soeurs, nous allons célébrer, ce jour, le baptême de Sartaze Finnson. après sa pastorale qu'il a effectué en ces lieux.
Mais, tout d'abord, avant d'officier, prions ensemble pour obtenir de Dieu le Pardon de nos péchés.


Nous te prions, Toi, Dieu, Créateur du Ciel et de la Terre, des Hommes et des choses, Toi l'Eternel, afin que Ta Grâce s'étende sur Nous.
Nous ne sommes que d'humbles pécheurs qui avons besoin de Ta lumière pour ne pas sombrer dans le péché et de Ton amour qui seul sait Nous pardonner pour nous remettre dans le droit chemin.
Amen.
Pieii
Pieii
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Sartaze Finnson Empty Re: [RP] Baptême de Sartaze Finnson

Message par Sartaze Finnson Ven 4 Juil 2014 - 21:05

Il fut proposé de prier, Sartaze suivit le Vicaire et récita à sa suite :

Nous te prions, Toi, Dieu, Créateur du Ciel et de la Terre, des Hommes et des choses, Toi l'Eternel, afin que Ta Grâce s'étende sur Nous.
Nous ne sommes que d'humbles pécheurs qui avons besoin de Ta lumière pour ne pas sombrer dans le péché et de Ton amour qui seul sait Nous pardonner pour nous remettre dans le droit chemin.
Amen.
Sartaze Finnson
Sartaze Finnson
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Sartaze Finnson Empty Re: [RP] Baptême de Sartaze Finnson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum