ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Appel de Dieu...

2 participants

Aller en bas

Appel de Dieu... Empty Appel de Dieu...

Message par florentin.... Mer 5 Mar 2014 - 16:49

Florentin de Blois en Orléans venait d'arriver devant le monastère Lescurien.
Il n'y connaissait personne et personne ne savait qu'il y était venu.
Il se présenta à la porte et y frappa.

Un moine "portier" lui ouvrit...


Bonjour frère moine, mon nom est Florentin de Blois.
Je désirerais parler, s'il vous plait, à un de vos supérieurs, je désirerais devenir moine et vivre parmi vous.


Le moine portier le dévisagea un instant puis referma la porte.
Florentin se dit qu'il devait très certainement attendre là...Il s'assit, adosser à la porte et attendit patiemment.



HRP (IG: florentin...) florentin et trois petits points.
florentin....
florentin....
Visiteur

Nombre de messages : 2
Localisation IG : Blois-Duché d'Orléans
Voie Lescurienne : Néant

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Dieu... Empty Re: Appel de Dieu...

Message par Euthyme Jeu 6 Mar 2014 - 13:49

Euthyme passant par le hall de l'auberge pour se rendre à la bibliothèque afin d'y mener quelques recherches sur l'idée et la matière fut interpellé par une présence nouvelle là bas près de la porte. S'y tenait bien quelqu'un qu'il n'avait jamais vu ici auparavant et qui parlait avec le frère portier. Le blond tendit l'oreille et sourit.

Lorsque le portier se fut retiré, le jeune lescurien se présenta devant le nouveau venu qui ne devait guère être plus âgé mais qui portait une barbe ce qui lui donnait quelques années de plus.


Bonjour mon frère. Sois le bienvenu ici parmi les lescuriens. Je suis frère Euthyme. Ainsi j'ai entendu que tu souhaitais devenir moine et vivre ici parmi nous. Cela est seulement à moitié possible. Non pas que nous ne souhaitons pas ta présence bien au contraire, elle nous ferait grand plaisir mais tu dois savoir que les lescuriens se réunissent en couvent et non en monastère ce qui ne fait pas de nous des moines. Nous ne vivons pas dans la clôture. Ici chacun est libre d'aller et de venir à sa guise, qu'il soit clerc ou laïc. Bien sûr tu peux demeurer ici à l'année si tu le souhaites. Notre sœur lectrice devrait bientôt arriver et s'occuper de ton noviciat.
Euthyme
Euthyme
Curé
Curé

Nombre de messages : 119
Localisation IG : Dunkerque
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Dieu... Empty Re: Appel de Dieu...

Message par florentin.... Jeu 6 Mar 2014 - 15:40

Florentin n'eut pas à attendre des heures...Un frère Lescurien se présenta à lui...

Bonjour mon frère. Sois le bienvenu ici parmi les lescuriens. Je suis frère Euthyme.

Florentin lui sourit heureux de voir quelqu'un lui parler et se présenter...

Bonjour frère Euthyme, je suis très heureux de vous rencontrer. Je me nomme Florentin (IG: florentin...) et j'habite Blois en Orléans.


Ce frère lui expliqua qu'en gros, ici, point de moines, que tous étaient libres d'aller ou de venir comme bon leur semblait.
Florentin acquiesça de la tête pour montrer qu'il avait compris mais il reprit...


Mon souhait le plus cher serait de rester parmi vous toute l'année...il essaya de mieux exprimer son idée...Enfin, toute ma vie, cela serait plus juste...
florentin....
florentin....
Visiteur

Nombre de messages : 2
Localisation IG : Blois-Duché d'Orléans
Voie Lescurienne : Néant

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Dieu... Empty Re: Appel de Dieu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum